Etienne Tshisekedi: Interview avec RFI : Ses espoirs, ses priorités...

Publié le par jpkasusula

 

Etienne Tshisekedi, président-fondateur de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en RDC

 

mardi 14 juin 2011

 

Par Christophe Boisbouvier  

« Si je vous dis que tout le monde exige le changement, c'est à cause du dégré de misère qui devient insupportable. On peut m'avoir oublié, mais on ne peut pas oublier ma lutte de 30 ans pour l'Etat de droit et la bonne gouvernance. » 

Au Congo Kinshasa, beaucoup pensaient qu'il avait pris sa retraite, mais il n'en est rien !

A 79 ans, Etienne Tshisekedi se lance dans la bataille de la présidentielle. Le 28 novembre prochain, il affrontera le président sortant, Joseph Kabila.

 

Depuis deux semaines, le président-fondateur de l'UDPS, l'Union pour la démocratie et le progrès social, est en Europe. Il a été reçu à l'Elysée à Paris et au Foreign Office à Londres.

 

Ses espoirs, ses priorités... Depuis Bruxelles, l'opposant historique du Congo Kinshasa répond aux questions de

 

Christophe Boisbouvier.

 

Merci de suivre l’interview sur ce lien :

http://www.rfi.fr/emission/20110614-etienne-tshisekedi-president-fondateur-udps-union-democratie-le-progres-social-rdc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi je pense que si l'homme blanc veut le changement en Afrique en général et en RD congo en particulier, il ne doit pas seulement d'abord voir les intérêts aveuglement mais plutôt le respect de<br /> droit, de la démocratie, du droit humain et du progrès social d'un pays quelconque sinon à cause de cela lui même tournera en rond sans progrès. Si l'on peut compter combien de pays se sont<br /> developper par an que lui a soutenu, combien de pays dont la démocratie et l'état de droit plus le droits humains il a fait asseoir? rien! ou est la volonter de developper l'afrique?. Faites<br /> parvenir cet article jusqu'au Président de USA qui est Africain pour qu'il prene des dispositions utiles pour l'afrique sinon aucun changement ne sera remarqué dans les jours avenir.<br /> <br /> <br />
Répondre