La Haye : Tshisekedi et Bemba jugent la situation générale de la RDC catastrophique

Publié le par jpkasusula

juillet 16, 2011, sous Actualité, Kinshasa, La Une, Politique.

 

 – De gauche à droite, Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi. – De gauche à droite, Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi.

Les deux leaders de l’opposition congolaise se sont rencontrés vendredi 15 juillet à la Cour pénale internationale, dans la cellule du sénateur congolais. Les deux hommes ont parlé essentiellement de  la situation politique de la RDC qu’ils ont jugé catastrophique et du processus électoral en cours  dans ce pays, révèle Valentin Mubake, conseiller politique du président national de l’UDPS.
Il explique à Radio Okapi:

«Etienne Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba ont parlé bien sûr des problèmes du pays. Ils ont constaté que le pays se trouve dans une situation catastrophique. Jean-Pierre Bemba a exprimé sa déception devant la propension effrénée de la classe politique congolaise vers la corruption au lieu de privilégier  l’intérêt général. Pour lui, le moment est venu pour le changement politique à Kinshasa.»

« Etienne Tshisekedi a déclaré à la presse que lui et son interlocuteur ont évoqué le processus électoral en cours en RDC.  Le leader du MLC lui a prodigué des conseils sur le processus électoral et les bureaux de vote », rapporte encore le conseiller politique de Etienne Tshisekedi.

Selon la même source, après l’Europe, Etienne Tshisekedi est attendu samedi 23 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud sur invitation de l’ANC, partenaire de l’UDPS dans l’International socialiste.

Il gagnera le pays au bout d’une semaine par le Katanga, dans une tournée qui le conduira à Lubumbashi,  Kipushi, Likasi et Kolwezi.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article