[ VIDEO ] Affaire DSK : des activistes africains soutiennent Nafissatou Diallo

Publié le par jpkasusula

Afrique | Mots Clés: Nafissatou diallo, Affaire, Dsk, Activiste, Sénégalais
Seneweb NewsLetter
source: APS

 

L’Association des juristes sénégalaises (AJS) et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) ont décidé d’apporter leur soutien à Nafissatou Diallo, émigrée originaire de la Guinée qui accuse l’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, Fatou Kiné Camara, membre de l’AJS, a rejeté ‘’toute stratégie consistant à fouiller dans le passé de la victime en vue de la salir, de la discréditer, de jeter l’approbation sur elle en vue d’inverser les rôles’’.

‘’Nous partons du principe de la présomption d’innocence en suivant de près toutes les étapes du procès pour le triomphe de la justice et de la dignité pour accompagner Nafissatou Diallo mais aussi, pour la défendre de la dignité humaine’’, a souligné Mme Camara.

Elle a également lancé un appel aux Etats africains afin que ‘’les innombrables Nafissatou qui souffrent dans le silence et la complicité passive espère un traitement pareil’’.

Nafissatou Diallo accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir séquestrée et agressée sexuellement, le 14 mai dernier, dans un hôtel new-yorkais. Ce que nie l’ancien ministre français des Finances.

Une procédure a été enclenchée par les autorités judicaires de l’Etat de New York. Emprisonné dans un premier temps, M. Strauss-Kahn a été officiellement inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol, entre autres, puis placé en résidence surveillée après versement d’une caution.

 

 


 

Merci de suivre une autre video ici:

 

link

Publié dans Politique

Commenter cet article