RLTV incendiée, permanence de l'UDPS et résidence d'Etienne Tshisekedi attaquées

Publié le par jpkasusula

ArriveeEntre 2h et 3h du matin ce mardi 6 septembre, la RLTV une chaine de télévision privée proche de l’opposition appartenant à Roger Lumbala a été incendiée par les hommes en civil qui seraient accompagnés par la police et l’armée congolaise, selon le chargé de communication de l’UDPS Mr Augustin Kabuya.


L’information a été confirmée par le secrétaire général de l’UDPS Jacquemin Shabani joint au téléphone par EXALT NEWS pendant qu’il se rendait au lieu pour constater l’ampleur des dégâts.


Apres cet acte de barbarie et vandalisme les mêmes personnes se sont rendues à la permanence de l’UDPS à la 10e rue où ils ont tout saccage et détruit : documents emportés téléphones portables saisis et d’autres biens. Comme si cela ne suffisait pas ils ont continué leur mésaventure cette fois-ci à la résidence d’Etienne Tshisekedi président de l’UDPS.


Ces actes interviennent au lendemain du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi au bureau de CENI, qui était accompagné par plusieurs centaines des militants de l’UDPS.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article