RDC: Etienne Tshisekedi croise à nouveau Joseph kabila

Publié le par jpkasusula

Joseph Kabila, président sortant, candidat à sa propre succession et le leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi ne le lachent plus. Les deux candidats, respectivement n°3 et n°11 sont Arrivés presque simultanémment, ce mercredi dans la ville de Butembo, après leur premier round, le 14 novembre dernier à Goma.

Le président sortant, Joseph Kabila, est arrivé par hélicoptère, accompagné de la première Dame ainsi que du gouverneur Julien Paluku. Au stade Tshaka-Tshaka où, une foule immense était massée pour l’écouter, Joseph Kabila a promis de poursuivre les cinq chantiers : notamment l’eau, l’électricité avec la construction du barrage d’Ivugha, la modernisation de la voirie urbaine ainsi que le bitumage de la route Kasindi-Butembo via Beni. Le président sortant a promis qu’avant, pendant et après les élections, la RDC ne connaitra pas de guerre.

Tandis qu’à la place VGH, où il est arrivé par route en provenance de Beni, Etienne Tshisekedi a tenu son meeting, également devant une foule immense. Il a promis la fin de l’insécurité, la réforme des services de sécurité, de la police, de l’armée, des services des renseignements ; la gratuité de l’enseignement primaire, la gratuité des soins pour les personnes du 3ème âge. Le leader de l’UDPS a également promis de s’inspirer du dynamisme de la population de Butembo-Beni pour relancer l’économie de la RDC.

Enfin, Etienne Tshisekedi promet la victoire de l’opposition le 6 décembre prochain.

Les deux candidats étaient également arrivés le même jour à Goma. Le mano à mano se pousuit donc, sans incident entre les deux challengers.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article