Lubumbashi : décor planté pour l'accueil d'E. Tshisekedi

Publié le par jpkasusula

a ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province de Katanga, est déjà dans la fièvre de l'accueil du président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Les combattants de cette formation politique attendent avec impatience le retour de leur leader au pays par Lubumbashi. Les responsables des fédérations et sections de l'UDPS de Lubumbashi ont mis toutes les batteries en marche pour réserver un accueil digne à Etienne Tshisekedi. Les drapeaux, calicots et signes distinctifs comme les drapelets, badges et macarons de l'Udps avec effigie de Tshitshi se vendent comme des petits pains dans la ville de Lubumbashi, en prévision de la visite du sphinx de Limete dans cette partie du pays considérée comme le fief de la mouvance au pouvoir.

Une source proche de l'UDPS basée à Lubumbashi indique que le décor est déjà planté pour réserver un accueil délirant au leader charismatique. Car, depuis la création de cette formation politique, il n'a jamais effectué une mission officielle au Katanga, pour le compte de son parti.

Selon cette source, des milliers de personnes membres et sympathisants de l'Udps provenant de Likasi, Kipushi, Kasumbalesa, Kambove, Kolwezi, Kalemie, Kamina … se trouvent déjà dans le chef-lieu de la province du Katanga, pour voir leur leader et candidat à l'élection présidentielle de novembre prochain.

Mais, des informations en provenance de Lubumbashi inquiètent.

Des agents des forces de l'ordre font la loi en menaçant les combattants de l'Udps qui sillonnent les avenues de la ville, mégaphones en main, pour sensibiliser sur l'arrivée du leader charismatique au Katanga.

Mais malgré ces menaces, les combattants de l'Udps au Katanga entendent faire valoir leurs droits et s'exprimer librement comme l'exige la démocratie.

                                                                                    GODE KALONJI MUKENDI

Publié dans Politique

Commenter cet article