Le prix du litre du carburant à la pompe revu à la hausse

Publié le par jpkasusula



Kinshasa - Le prix du litre du carburant connaît une hausse à la pompe  depuis le week-end end dernier, passant de 1220 à 1255 francs congolais pour l’essence et de 1215 à 1250 francs congolais pour le gasoil, soit une augmentation de 35 FC  le litre, a constaté  l’ACP jeudi dans les stations-service de la ville de Kinshasa.

 Les raisons de cette  hausse du prix du carburant n’ont pas été révélées, malgré le bon comportement de la monnaie nationale, le franc congolais, face aux devises étrangères. Cependant, certaines sources affirment que cette augmentation est liée à la flambée du prix du baril du pétrole sur le marché mondial.

Les conducteurs de la ville de Kinshasa, contactés jeudi par l’ACP, ont déploré cette hausse et se sont  dit indignés pour n’avoir pas été  informés au départ de cette augmentation. Selon ces derniers, cette énième augmentation du prix du carburant peut influer sur le coût du billet de transport en commun dans la ville de Kinshasa et sur l’ensemble du pays. Du côté du  gouvernement, on estime que cette augmentation est légère et ne peut pas, par conséquent, avoir de l’incidence sur les coûts des transports, a rapporté à l’ACP une source proche du ministère de l’Economie nationale sous le couvert d’anonymat.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article