L’Union européenne condamne KABILA à propos des tueries du 26 novembre

Publié le par jpkasusula

L’Union européenne condamne KABILA à propos des tueries du 26 novembre

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne regrette que les derniers jours de la campagne électorale aient été marqués par plusieurs incidents graves et par des affrontements violents qui ont malheureusement coûté des pertes en vies humaines, notamment à Kinshasa.

La Mission déplore une gestion désordonnée et i...mprovisée des derniers rassemblements de campagne de plusieurs candidats présidentiels par les autorités de la capitale qui ont abouti à restreindre l’expression des opinions et des libertés de réunion et de manifestation.

Elle considère l’opération policière menée hier soir à l’aéroport de Ndjili contre le convoi d’un candidat présidentiel et les interpellations qui ont été perpétrées comme de graves entraves au droit de mener campagne et au principe d’égalité qui devrait prévaloir.

La Mission d’observation électorale de l’Union européenne insiste auprès de tous les acteurs du processus électoral pour que les violences cessent afin que les électeurs et les électrices puissent exercer leur droit de vote en toute sécurité le jour du scrutin.

Pour toute information:

M. Renaud Dewit Attaché de presse MOE UE

--‐

RDC 2011

Mobile: +(243)970031907

Ou +(243)817103307

Email: renaud.dewit@moeue–rdc.eu

Web site: www.moeue--‐rdc.eu

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article