Foule pour la DTP à Masina

Publié le par jpkasusula



La DTP - Dynamique Tshisekedi président a réussi son pari hier dimanche 3 juillet au terrain municipal de Masina. La plateforme qui soutient la candidature d’Etienne Tshisekedi à la magistrature suprême aux élections présidentielles de mois de novembre prochain a mobilisé plus du monde que l’on attendait lors de son meeting de Tshangu.

Un meeting autorisé après plusieurs négociations avec les autorités urbaines, qui n’avaient pas voulu de cet événement.
Tous les tenants de la DTP ont pointé présent à la manif du terrain municipal. Chacun était accompagné de sa base de Kinshasa. Un seul message a fait l’objet du meeting de la DTP -l’élection de Tshisekedi- à la présidence de la République. Thérèse Pakasa  - coordonnatrice de la DTP- a invité tous les Kinois et l’ensemble de la nation r-dcongolaise de voter massivement pour le candidat Tshisekedi. A cet effet, Franck Diongo, le président du MLP - Mouvement lumumbiste progressiste- a appelé les Kinois à se faire enrôler. Diongo estime que Tshisekedi ne peut être largement élu que si les rd-congolais se faisaient enrôler. «Ceux qui ont des cartes sans empreinte digitale doivent rentrer à la CENI pour chercher une nouvelle carte qui doit être gravée d’empreinte digitale. Sinon, ils ne voteront pas », a interpellé le président  Diongo. Avant d’accuser la CENI de préparer une tricherie. Invité par l’ANALCO Fortunat Kandanda, le rapporteur général de la DTP à prendre la parole devant la foule au terrain municipal, le secrétaire général de l’UDPS, Me Jackmain Shabani Lukoo a dénoncé les irrégularités constatées dans le chef des organisateurs des élections. A cet effet, Shabani a annoncé la tenue d’un Sit-in aujourd’hui lundi 4juillet devant les bureaux de la CENI sur le boulevard du 30 juin. L’UDPS va déposer un mémo à Daniel Ngoyi Mulunda contre toutes les manoeuvres de tricherie préconisées par la CENI.
Par ailleurs, la DTP s’insurge contre toute idée des états généraux de l’opposition. Selon Diongo, Tshisekedi reste le seul candidat de l’opposition. Que ceux qui se réclament de l’opposition se préparent à soutenir la victoire de Tshisekedi.
Pas question d’une autre candidature de l’opposition en dehors de celle de Tshisekedi, a conclu Franck Diongo.

John TSHINGOMBE

Publié dans Politique

Commenter cet article