Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etienne Tshisekedi poursuit sa percée à l’est du Congo: l’ étape de Beni

Publié le par jpkasusula

< Prev Message  |  Next Message > 
ACCUEIL DELIRANT DE LA POPULATION DE BENI ENVERS TSHISEKEDI
 
 
ETWM poursuit sa percée à l'est du Congo
 
Le favori du peuple congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, continue à soulever la population des provinces orientales partout où il passe depuis son arrivée jeudi 9 novembre dernier à Kisangani. Mardi 15 novembre à 18h00 locales, le candidat n° 11 est arrivé à Beni où une population en effervescence l’attendait.
Il a été ovationné tout au long de la dizaine de kilomètres qui sépare l’aéroport du centre ville. Banderoles déployés, drapelets à la main et chants entonnés, Beni a affiché son attachement aux idéaux de changement.
Le président Tshisekedi qui y passera sa nuit, a donné rendez-vous à la population mercredi 16 novembre au « Rond point du 30 juin » où il tiendra un meeting.
TOUT LE MONDE VEUT VOIR ET TOUCHER LE CANDIDAT DU PEUPLE
Sans nul doute, Etienne Tshisekedi leur demandera de voter pour « le changement radical dans la gestion du pays », dont il est le porte étendard. Beni, une bourgade de 81 mille habitants, selon des statistiques publiées en 2004, est le centre d’un important marché local. Mais l’insécurité et le délabrement du tissu social ont eu raison de cette ville abandonnée. Selon les analystes politiques, Beni qui est en proie à de violence chronique, interprète cette visite comme une bouée de sauvetage pour renaître de nouveau. Par ailleurs, une importante délégation des ressortissants de Butembo, prochaine étape du candidat, séjourne à Beni. Ces émissaires veulent escorter le leader de l’UDPS jusque chez eux.
Ali Kalonga

Publié dans Politique

Commenter cet article