Elections 2011 : L'UDPS répond à la CENI

Publié le par jpkasusula

Le parti politique cher à Etienne Tshisekedi met en garde l'institution de Daniel Ngoy Mulunda et promet un sit-in ce lundi devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante.

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Me Jacquemain Shabani Lukoo, a tenu un point de presse hier mercredi 20 juillet 2011, au siège de cette formation politique à Limete, pour dévoiler les observations faites par le parti d'Etienne Tshisekedi aux réponses de la Ceni au mémorandum de l'Udps déposé le lundi 4 juillet 2011.

Selon le SG de l'Udps est clair, “ l'Udps, n'a pas confiance en ceux qui composent la Ceni et décrie l'attitude partisane du bureau de la commission électorale nationale indépendante et son président, le pasteur Ngoy Mulunda Daniel “.

Jacquemain Shabani Lukoo déplore le comportement du président du bureau de la Ceni qui se comporte en juge et partie et demandé au bureau de la Ceni de comprendre la pertinence du mémo déposé le 4 juillet 2011 qui jusqu'à ce jour n'a pas trouvé gain de cause.

Nous allons nous battre pour que le fichier électoral soit nettoyé », a-t-il martelé.

L'Udps est déterminée à s'imposer pour obtenir les correctifs exigés dans son mémo du 4 juillet 2011 en vue des élections apaisées et justes, a-t-il souligné.

Le parti cher à Etienne Tshisekedi a levé l'option de participer au processus électoral avec responsabilité, a soutenu Jacquemain Shabani Lokoo disant non à un hold up électoral et oui à des élections libres, transparentes, justes et apaisées pour éviter de replonger le pays dans le chaos.

                                                                                     Godé KALONJI MUKENDI

Publié dans Politique

Commenter cet article