Affaire DSK : Mais qui est réellement Nafissatou Diallo?

Publié le par jpkasusula

 

linkDifficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire, tant la police américaine essaye de dissimuler la jeune femme. Pour la protéger? Pour utiliser les médias?
Les seules photos officielles qui sont arrivées dans les médias la représente avec un drap blanc la recouvrant…

Evidemment, les photos de Nafissatou Diallo continue de fleurir sur internet, mais tout d’abord il était question d’une certaine Ophelia. Dominique Strauss Kahn l’agressant théoriquement.

Ophelia DSK d'origine porto ricaine

Ophelia d'origine porto ricaine

Puis, petit à petit, le nom de Nafi ou Nafissatou Diallo est apparu, tout d’abord sur twitter évidemment, puis cela s’est propagé dans les autres médias.

nafissatou diallo jeune

Une jeune demoiselle d'origine africaine

Photo Officielle Nafissatou Diallo Tribunal/Procès

Photo hypothétique de Nafissatou Diallo Tribunal/Procès

Et la dernière en date provenant de facebook et publié précédemment.

Nafi Diallo ou Ophelia DSK

Nafi Diallo ou Ophelia victime de DSK?

Sur internet, ça bataille. Pour la présomption d’innocence, contre celle de DSK, protection de Dominique Strauss Kahn, protection de la supposée victime violée, … Des pétitions naissent, des articles de blogs, le sujet passionne en tout cas!

Dernière info, cette demoiselle, Nafi Diallo, a indiqué ne pas connaitre DSK, or, le témoignage d’une de ses collègues contredit cela…

elle ne connaît ni le FMI ni DSK ; elle ne parle que de ce «VIP, venant du même pays que vous». Comment donc avait-elle appris que la personnalité à l’origine du scandale était française? «Mais parce que sa photo avait été, dans le local où nous nous changeons, affichée avant sa venue dans l’hôtel!» De manière compréhensible, le management de l’hôtel attirait l’attention de son personnel à l’avance, avant l’arrivée de VIP, clients à soigner particulièrement. Lorsqu’elle est entrée dans la suite 2806 vers midi ce samedi fatal, Nafissatou Diallo savait comme tout le monde qu’elle était occupée par un personnage très important…

Commenter cet article